La Soupe aux Gnomes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Soupe aux Gnomes

Forum de la Guilde WoW La Soupe aux Gnomes
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Le site  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Oceanic – Climatiseur monobloc réversible mobile 3530 W /12000 BTU
254.99 € 319.99 €
Voir le deal

 

 Présentation de la guilde, conduite à tenir

Aller en bas 
AuteurMessage
Durnick
Grand Chef de Guilde
Grand Chef de Guilde
Durnick


Messages : 160
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 53
Localisation : Auvergne

Présentation de la guilde, conduite à tenir Empty
MessageSujet: Présentation de la guilde, conduite à tenir   Présentation de la guilde, conduite à tenir EmptyMar 8 Avr - 23:03

Salut à tous ^^

Bon, aller, une petite présentation de la guilde qui a été crée fin mars 2008.

Depuis que je suis gnome, un constat évident c'est imposé à moi. Notre race et celle des nains font l'objet de moqueries et des quolibets incessants sur leur taille ridicule. Ainsi il est fréquent que certains joueurs veuillent se servir de nous pour taper sur les hordeux, pour leur servir d'appât, ou encore pire comme amorce pour monter une compétence « pêche ». Je ne parle pas de la horde ou certaines guildes arborent des noms évocateurs comme, je cite : « La cuisine aux gnomes » « Mort aux gnomes » « les poutreurs de nains » « killer de gnomes », etc...

Il était donc urgent de réagir et de nous regrouper entre gens de petite taille afin de prouver à tous que sur Azeroth la seule force physique ne prévalait pas et que notre esprit supérieur était capable de faire encore mieux que les autres. Ainsi est né la « Soupe aux gnomes », dont le titre même démontre notre capacité à l'auto-dérision, preuve évidente de notre supériorité intellectuelle (en toute modestie évidemment, lol). La guilde est donc réservée aux gnomes mais également à nos amis les nains ^^.

Plus sérieusement, les régles de la guilde sont basées sur la bienséance et la courtoisie la plus élémentaire... Je ne juge donc pas nécessaire de mettre en œuvre une chartre de guilde complexe et directive, la courtoisie et l’éducation de chacun doit suffir.
De plus, en raison de mon grand âge, je comprends difficilement le SMS. La guilde est composée de jeunes et de « moins jeunes », chacun apportant ses différences et respectant l’autre. C’est ainsi que les moins âgés d’entre nous doivent faire un effort pour éviter le SMS (qui contrairement à ce qu'ils pensent n'est pas un langage elfique remontant aux temps anciens ^^).

L'orientation est surtout basé sur le PVE, même si le PVP n'est pas exclu pour autant. Le but étant surtout d'avoir le plaisir de se retrouver ensemble, de quêter en groupe et de se s'entraider.

Bienvenue à tous
Cordialement

Maître Durnick, le démo spé succube
Revenir en haut Aller en bas
http://alexnet-passion.chez-alice.fr/
 
Présentation de la guilde, conduite à tenir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Grades de la guilde - mode d'emploi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Soupe aux Gnomes :: Message des Officiers et du GM :: Important-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser