La Soupe aux Gnomes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Soupe aux Gnomes

Forum de la Guilde WoW La Soupe aux Gnomes
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Le site  
Le Deal du moment : -11%
SAMSUNG 55Q70C – TV QLED 55″ (138 cm) 4K ...
Voir le deal
549.99 €

 

 Grades de la guilde - mode d'emploi

Aller en bas 
+3
Fïnn
Nevski
Durnick
7 participants
AuteurMessage
Durnick
Grand Chef de Guilde
Grand Chef de Guilde
Durnick


Messages : 160
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 53
Localisation : Auvergne

Grades de la guilde - mode d'emploi Empty
MessageSujet: Grades de la guilde - mode d'emploi   Grades de la guilde - mode d'emploi EmptyMar 8 Avr - 23:05

Salut à tous ^^

Voici une petite explication des grades de la guilde.

Tout d'abord, les grades ne sont pas liés au lvl. Il est tout à fait possible d'être un « abruti » au lvl 70 et quelqu'un de super au lvl 10. Ainsi, ceux qui iront le plus haut seront les joueurs faisant preuve de maturité, d'humour subtil (non grossier) et d'entraide. Il n'y a pas de délai pour monter, cela dépend du comportement de chacun... Et cela se fait sur mon appréciation, avec bien sur l'avis des officiers ou des joueurs dont j'ai le plus confiance si nécessaire.
Comprenez juste que tout le monde ne peut pas être officier, il faut donc accepter de garder un grade « standard » sans pour autant être déconsidéré ni être un « sous-membre », sinon les grades ne servent à rien. Ne vous vexez donc pas, ce n'est pas le but ^^. Pour exemple, j'ai conservé le grade de « novice » plusieurs mois dans une autre guilde, sans me rouler par terre de dépit pour autant, lol.

Pour qu'un grade ait de la valeur, il ne faut pas seulement qu'il s'agisse d'un titre honorifique, mais qu'il ait une vrai fonction. Ainsi à chaque changement de grade, les possibilités du membre s'accroissent. Voici comment :

Le prétendant : Recrue à l'essai. Il faut que j'apprenne à le connaître et voir si son comportement est en adéquation avec l'esprit de la guilde. Bien que je me sois fait avoir par le passé, je pars sur la confiance et il possède néanmoins un accès aux deux premiers coffres de guilde, mais de manière limité (1 objet par jour).

Le disciple : Membre de confiance, il respecte pour moi l'esprit de la guilde. Il peut prendre jusqu'à 3 objets par jour dans les deux premiers coffres de guilde. Il peut consulter le troisième coffre de guilde, mais ne peut pas retirer d'objet.

Le compagnon : Il peut inviter de nouveaux membres, prendre 5 objets/jour dans les coffres de guilde. Il a accès à tous les coffres y compris le troisième.

Le grand gnome ou Le grand nain (même grade) : Il peut inviter, modifier le message du jour, modifier la note publique de chaque joueur, et prendre 7 objets/jour dans les coffres de guilde.

Le maître gnome ou Le maître nain (même grade, corresponds aux officiers) : Il peut faire tout ce que fait le grand gnome ou le grand nain, mais il peut également lire et modifier les notes officiers, dégrader ou renvoyer des membres. De plus, il peut prendre 12 objets/jour dans les coffres.

Le grand maître (le MG): C'est moi ^^, fondateur de la guilde, ben je peux tout faire (c'est pas moi qui l'ai décidé, mais c'est la volonté de Blizzard qui a programmé le jeu comme cela...)

Il est bien évident que la prise d'un grade n'est pas acquis définitif, s'il s'averait que je me suis trompé, je peux toujours dégrader, voir en cas d'extrémiter, déguilder.

Voilà, j'espère que vous y voyez plus clair.

Maître Durnick, le démo spé succube


Dernière édition par Durnick le Mer 21 Mai - 19:41, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://alexnet-passion.chez-alice.fr/
Nevski
Mineur en Chef
Mineur en Chef
Nevski


Messages : 128
Date d'inscription : 10/04/2008
Age : 37
Localisation : Savoie

Grades de la guilde - mode d'emploi Empty
MessageSujet: Re: Grades de la guilde - mode d'emploi   Grades de la guilde - mode d'emploi EmptySam 12 Avr - 20:57

Très bon fonctionnement... mais je pense qu'il faudrait trouver des noms de grades plus sympa pour les intérimaires et membres...c unn peu classique non?

pourquoi pas: garde fou, aspirant, mange-eau (ben oui sans légumes la soupe c'est de l'eau^^) éplucheur ou padawan (oui bon l'inspiration n'est plus la)pour les intérimaires

et acolyte, disciple, cuistot, ventre-mou pour les membres....


voilà une petite suggestion! (du chef^^)
oula tout ça m'a donner envie de manger.....



Nevski
Revenir en haut Aller en bas
Durnick
Grand Chef de Guilde
Grand Chef de Guilde
Durnick


Messages : 160
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 53
Localisation : Auvergne

Grades de la guilde - mode d'emploi Empty
MessageSujet: Re: Grades de la guilde - mode d'emploi   Grades de la guilde - mode d'emploi EmptySam 12 Avr - 23:12

Merci Nevski pour ces excellentes propositions.
Comme l'idée est bonne (il y en a plus dans plusieurs têtes que dans une^^), j'ai modifié la dénomination des grades d'intérimaire et de membre.
Sur mon message "explicatif" ci-dessus, les nouveaux noms en vigueur apparaissent désormais.
Revenir en haut Aller en bas
http://alexnet-passion.chez-alice.fr/
Fïnn
Boulette Blonde en Chef
Boulette Blonde en Chef
Fïnn


Messages : 272
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 52
Localisation : Aix en Provence

Grades de la guilde - mode d'emploi Empty
MessageSujet: Re: Grades de la guilde - mode d'emploi   Grades de la guilde - mode d'emploi EmptyDim 13 Avr - 3:01

Vraiment extra les nouveaux noms... bravo !
Revenir en haut Aller en bas
http://cricrisnaplife.canalblog.com/
artificier




Messages : 2
Date d'inscription : 28/05/2008
Age : 28
Localisation : quebec

Grades de la guilde - mode d'emploi Empty
MessageSujet: Re: Grades de la guilde - mode d'emploi   Grades de la guilde - mode d'emploi EmptyMer 28 Mai - 0:51

sais cool les noms que nev a donner en proposition Laughing
Revenir en haut Aller en bas
silâs
Grognon en Chef !!!
Grognon en Chef !!!
silâs


Messages : 92
Date d'inscription : 05/06/2008

Grades de la guilde - mode d'emploi Empty
MessageSujet: Re: Grades de la guilde - mode d'emploi   Grades de la guilde - mode d'emploi EmptyJeu 5 Juin - 14:31

J'approuve completement!!!
Revenir en haut Aller en bas
Guildoras

Guildoras


Messages : 64
Date d'inscription : 05/06/2008
Age : 31
Localisation : Pont du Casse Lot et Garonne

Grades de la guilde - mode d'emploi Empty
MessageSujet: Re: Grades de la guilde - mode d'emploi   Grades de la guilde - mode d'emploi EmptyJeu 7 Aoû - 13:18

Et ben moi j'suis pas content !!!!

J'ai été dégradé Crying or Very sad

J'était Compagnon et maintenant je suis euuuuh Disciple !!!!

Ché pas zuste ! Ze boude ! Sad

Et d'abord et et d'abord d'abord et d'abord ze voudrais connaître les raisons de pourquoi z'ai été baissé de grade !!!


Amicalement, Guildo' Smile
Revenir en haut Aller en bas
Guildoras

Guildoras


Messages : 64
Date d'inscription : 05/06/2008
Age : 31
Localisation : Pont du Casse Lot et Garonne

Grades de la guilde - mode d'emploi Empty
MessageSujet: Re: Grades de la guilde - mode d'emploi   Grades de la guilde - mode d'emploi EmptyDim 10 Aoû - 15:04

Moi j'ai pensé à:
Pour les Nains Smile :

-Outre vide ( pour Prétendant )
-Chopine ( pour Disciple )
-Sac à Vin ( pour Compagnon )
-Grand Cru ( pour Grand Nain )
-Millesime ( pour Maître Nain )


Pour les Gnomes Smile :

-Ecrous ( pour Prétendant )
-Boulon ( Pour Disciple )
-Clé de 12 ( pour Compagnon [on peut mettre des Chiffres dans les grades ? Suspect ] )
-Tournevis ( pour Grand Gnome )
- Boite à Outils ou Boitaouti ( pour Maître Gnome )


Amicalement, Guildo'

P.S.: J'espère que cela vous plaira Smile
Revenir en haut Aller en bas
Sarras

Sarras


Messages : 16
Date d'inscription : 21/11/2008
Age : 44
Localisation : Lyon

Grades de la guilde - mode d'emploi Empty
MessageSujet: Re: Grades de la guilde - mode d'emploi   Grades de la guilde - mode d'emploi EmptyLun 1 Déc - 20:13

Merci chef pour ma récente promotion, je tâcherai de m'en montrer digne !


Que le Bacchus d'Azeroth veille sur vous !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Grades de la guilde - mode d'emploi Empty
MessageSujet: Re: Grades de la guilde - mode d'emploi   Grades de la guilde - mode d'emploi Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Grades de la guilde - mode d'emploi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Soupe aux Gnomes :: Message des Officiers et du GM :: Important-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser